Sujet: -Never grow up ! -Really? (w/ Lisandra Cooper) Dim 10 Mai - 15:12
Il ne devrait pas. Il n'aurait pas dû. Mais ce n'est pas grave: ça va s'arranger de toute manière, pas vrai? En fait, rien n'est sûr. C'est peut-être un coup de Mary. Ou un coup de malchance. Ou un coup du mécanicien. Ou... elle. Sa faute à elle, là ! La fille, la... la seule à être coincée au même endroit que lui, au même moment, et de la même manière. Bizarre. Elle ne dit rien. Elle a... elle a peur? Et comment c'est arrivé? Bloqués. Dans une cage. L'immensité de l'oxygène, réduite à la taille d'un cube. On est au 3ème étage -- l'étage des riches. Jimmy n'a rien à faire là normalement. Pourquoi il y est? Pourquoi elle y est?
Soudain, une secousse. Une autre.
-Je pensais aux câbles de cet ascenseur. S'ils cédaient, on tomberait de haut. Comme un piano. Comme...
Piano. Parler de piano n'est pas une bonne idée. Les souvenirs sont flous et amers. Il se tait et regarde autre chose que la fille qui ne répond de rien. Peut-être que la situation la fait déjà suffisamment flipper comme ça. Mais ce n'est pas grave non plus. Un sourire se dessine progressivement sur ses lèvres à lui. Assit contre une paroi de l'ascenseur, jambes repliées contre son buste et bras entourant ces dernières, il s'imagine des trucs insensés et improbables. Ses mirettes admirent le plafond avec ces diodes qui clignotent et font "dzzz dzzz" comme si elles allaient péter elles aussi. L'électricité est vraiment naze par ici. Au moins le sol est propre. Un silence de quelques éternelles minutes traverse la cage. Jusqu'à ce qu'il oriente de nouveau sa tête vers elle.
-Tu veux jouer avec moi?
Sale petit voyou.
Invité
Invité
Sujet: Re: -Never grow up ! -Really? (w/ Lisandra Cooper) Lun 11 Mai - 9:48
Invité
Invité
Sujet: Re: -Never grow up ! -Really? (w/ Lisandra Cooper) Jeu 14 Mai - 21:27
Les secousses sont bien trop aléatoires pour pouvoir se dire "Pfiouh, la prochaine ne devrait pas être avant un bon moment." Non. La prochaine sera peut-être maintenant.
-Quel genre de jeux ?
-Un jeu drôle. Tu vois... peut-être qu'en sortant d'ici, on sera les meilleurs amis du monde. Ou les pires. Ou les moyens. Il faut qu'on s'amuse. Je n'ai pas grand-chose sur moi - c'est dommage. Alors on va jouer à un jeu facile. Très facile.
Ark ressemble un petit peu à un assassin des enfers qui tue uniquement dans les ascenseurs. Un assassin qui n'a pas l'air prêt à bouger. Il se passe des choses bizarres ici. Qui sait, peut-être qu'en fait juste là-haut se trouve planquée Mary Fitzgerald qui attend le moment opportun pour faire tomber un baquet de sang géant sur leur frimousse. Tiens... pourquoi il s'est senti obligé de jeter un œil au plafond au même moment?
-Un baquet de sang géant...
Cette pensée lui apporte une chair de poule assez agréable, il doit l'admettre. Et puis il se rappelle qu'il n'est pas tout seul: la fille poireaute lourdement après sa réponse. "Quel genre de jeux?" Et elle ne peut même pas s'enfuir.
-Quoi? Qu'est-ce qu'il y a? On dirait que je te file la nausée.
À quoi elle pense? Il aimerait bien le savoir. Il veut savoir. Mr. Buckley se redresse sur ses pattes endolories. Et ça y est ! Il est levé. Mais plus pour longtemps: Ark rejoint en fait la place à côté d'elle. Et s'assoit de la même façon, un joli sourire accroché à ses lèvres mesquines.
-Les meilleurs amis du monde.
Un jeu drôle.
Invité
Invité
Sujet: Re: -Never grow up ! -Really? (w/ Lisandra Cooper) Jeu 14 Mai - 22:17
Invité
Invité
Sujet: Re: -Never grow up ! -Really? (w/ Lisandra Cooper) Jeu 14 Mai - 22:57
Ce fut à son tour d'attendre. Ark ne guettait pas. Il ne guettait rien. Elle aurait pu réagir sauvagement, avec douceur, ou même pas du tout: ça n'aurait rien changé. Ou peut-être que... si...
-Nous…. Nous…. Ne…. Pouv…. Pouvons pas… Être… Les meilleurs amis… Pas… Aussi vite…
-Timide, timide, timide ! Comme c'est ho... ho... horrible.
Et que, d'un coup, le sourire du blondinet dégoulina en une expression effarée, paniquée, surjouée. Être timide... il trouve ça extrêmement agaçant. Et très mignon. Extrêmement agaçant.
-Il… Nous… Trou…trouveront bientôt !
Hein? Quoi? Que... De quoi elle parle? "Elle parle des petits hommes verts." Tiens donc. Oui hein ! Ils les trouveront bientôt. Puis là, ce fut comme si une grosse décharge fit péter tous ses plombs internes. Un truc grandiose, fantastique, pédant. Des pétards dans la tête et des séismes sous ses guiboles. L'ascenseur se fait un délire du tonnerre !
-Ce n'est qu'une question de temps ! Tu verras, tu verras. (Les secousses l'envoient promener à droite à gauche comme une partie de Pong) Ils débarqueront quand... -- On est bloqués dans une boite de conserve. Tu vois, tu vois? Oui hein.
Jim s'est dégagé de là; la fille cherche à s'éloigner. Elle n'ira pas bien loin, surtout avec deux poignes agrippant ses épaules, les bloquant face contre ses parois froides et tremblantes de la grosse boite d'oxygène. De la même manière qu'on agrippe des épaules pour forcer la tête à nous regarder, à nous écouter. Sa voix se haussa avec fureur quand un nouveau flash pourfendit le cube.
-Ne bouge pas !! Ils vont nous trouver ! Ne t'inquiète pas ! Tu es ma meilleure amie. Que tu le veuilles ou non. Je suis un homme de confiance. (Le pire mensonge jamais proféré) Tu sais, je crois... qu'on a... plein de points communs toi et moi. Les fleurs du mal ! La beauté dans l'horreur. C'est ce que nous sommes toi et moi. Et maintenant, nous voilà cuits. On va y passer. On va mourir. Tous. Autant que nous sommes. La mort.
Il se détacha aussi vite qu'à l'allée pour se réfugier dans un coin, en boule. Il tremble, s'agite, les pupilles réagissant à l’électricité qui s'amuse à faire du yo-yo. Boum boum boum, cette cage, on dirait un cœur géant qui a mal, très très mal.
-Il a mal parce qu'on fout le brin partout - partout ! Arrête, arrête de bouger ! J'ai dit stop. Il faut que je m'arrête.
Ce n'était pourtant pas une des règles de ce jeu.
Invité
Invité
Sujet: Re: -Never grow up ! -Really? (w/ Lisandra Cooper) Ven 15 Mai - 13:26
Invité
Invité
Sujet: Re: -Never grow up ! -Really? (w/ Lisandra Cooper) Ven 15 Mai - 17:40
À partir de cet instant, il n'entendit plus rien.
-Qui a mal ?
Comment ça? Personne, voyons. Mais pas un mot ne sort de sa bouche.
-Tu verras… Ils finiront par arriver pour nous sortir de là….
Les petits hommes verts ne font sortir personne de là. Ils t'enlèvent et te font du mal, beaucoup de mal. Parfois, on n'en revient jamais. C'est effrayant, et cette pensée paralyse le fantôme qu'il est sur place. Même un fantôme peut avoir peur d'être enlevé.
-On est définitivement coincé….
-...
"Qui est cette jeune fille?"
Son faciès se recouvrit d'une expression soucieuse, interpellée. Bon dieu, cette fille ne lui dit rien du tout. Il ne comprend rien à ce qu'elle raconte. Il n'a rien calculé. Est-elle là depuis le début? Il ne se souvient plus. Les sursauts de Jimmy ont disparu, et ses iris ne font guère plus attention aux chamboulements de la cage. Il n'y a plus de tremblements. La lumière a complètement foutu le camp. Il fait noir, noir, noir. Il ne sait plus. Ni où il se trouve, ni ce qu'il faisait avant d'arriver là. L'obscurité a mangé toute la pièce. Et vous savez quoi? Il y a un secret à travers tout ça: Jimmy a vu la fille appuyer sur un bouton, c'est de sa faute à elle. La fureur obstrua tout acte de raison.
-J'y vois plus rien ! Rallume la lumière espèce d'idiote ! Rallume, rallume !! Fais quelque chose. Tu -- tu peux pas me faire ça à moi, hein? Pas vrai. T'es mon amie, on se l'est promis. Alors pourquoi... pourquoi tu fais ça? Tu veux te venger, oui? Sale petite menteuse !
Un voile de noir avait tout englouti, ne laissant que derrière lui un pauvre petit garçon esseulé.
Invité
Invité
Sujet: Re: -Never grow up ! -Really? (w/ Lisandra Cooper) Ven 15 Mai - 19:03
Invité
Invité
Sujet: Re: -Never grow up ! -Really? (w/ Lisandra Cooper) Ven 15 Mai - 23:14
- Je…. Je n’ai rien fait !
C'est bien ça le problème.
- J’ai…. J’ai… Juste voulu…. Allumer l’alarme !
Jimmy n'a probablement pas entendu le dernier mot de sa phrase compte tenu de sa réaction agressive en crescendo. Le mot "allumer" hérisse son poil. Si on peut allumer, il y a moyen d'éteindre. S'il ne peut rien voir, il ne peut rien faire. Et s'il ne peut rien faire, tout peut lui arriver. Il ne veut pas de ça. Son organisme réagit d'une façon dont il ne comprend pas. Sueurs froides, tremblements, sens en alertes, estomac tortueux et mains poisseuses. Il a, oui, il a peur. Mais il ne le sait pas. Personne pour lui dire, personne pour lui faire comprendre. Personne. Mais le noir, le noir, le noir. Il aimerait une paire de bras dans lesquels se blottir, le temps que tout s'arrête. Il aimerait sentir la chaleur humaine, s'en délecter, et s'évanouir de sommeil dedans. Il aimerait être autre part.
-J'aime pas... J'veux pas. Oh, dis, dis, dis, te voilà bien pathétique mon grand.
"L'obscurité ne me dérange pas. Elle est mon alliée. Elle est fidèle à tout le monde, elle, au moins. Oui hein." qu'il essaye de se convaincre. *Crac boum* Un câble saute. Peut-être que la fille saura lui indiquer le chemin. Peut-être qu'elle sait où on est, là. Il fait trop noir, on n'y comprend rien. Ah mais, mais...
-T'es toujours là, toi? Allez, fais-moi signe. Dis-moi que tu es encore là.
Il n'en est plus très sûr. *Crac boum* Un autre câble saute. Ne plus bouger, rester en boule dès qu'il se passe un danger. Il ne faut plus bouger, c'est bien ça?
-On est tombé bien bas, toi et moi.
C'était une petite blague ironique et macabre. *Crac boum* Et une longue chute.
Invité
Invité
Sujet: Re: -Never grow up ! -Really? (w/ Lisandra Cooper) Ven 15 Mai - 23:54
Invité
Invité
Sujet: Re: -Never grow up ! -Really? (w/ Lisandra Cooper) Sam 16 Mai - 0:20
-Toujours la.
La parole la plus rassurante qu'il ait jamais entendu, jamais attendu. La dernière. Toujours là. Réconforté par quelque chose d'incroyable, de chaud, de proche, de présent. Par deux petits mots. Deux petits mots post-mortem.
*Tiyuuuuuuuuuu* même que ça fait.
Le temps de cette chute apocalyptique et incroyable, dans un bruit horrible son cœur se barre littéralement de sa cage thoracique, splofshshs, voilà. Il va mourir. Encore. Ou peut-être qu'il y aura un miracle. Encore. La peur s'est intensifiée à un niveau de dingue, genre. Comme dans les parcs d'attraction. Et ça va vite, ça va vite ! Et votre boum boum aussi il va vite. Comme une barre de fer qui vous bloque le bide et qui s'enfonce, s'enfonce. Vous ne pouvez plus respirer. Il pensait que ses cheveux, tous autant qu'ils sont, avaient foutus le camp eux aussi. Vraiment trop vite, terrible. La pâleur le gagne, comblant le stéréotype du fantôme. "Mon âme, reviens." Et c'est la chute en beauté !!
[...]
Le choc fut un désastre. Oui. C'est horrible. Mais ce qui est plus horrible encore c'est de faire une ellipse pour éviter de décrire le moment aussi intense soit-il. Et patatra - oui, horrible ! Tout s'écrase, faisant revenir à l'ordre la pesanteur. Ce qui était resté collé au plafond sous l'influence de la vitesse retourna par terre, tout ça, tout ça. Pif paf pof. Et un petit *Dring ♫ * joyeux d'ascenseur pour nous prévenir que, oui, vous êtes bien arrivés à destination. Foutaises !
-Eh, eh ! Eh. Me fais pas ce coup-là, hein? T'as pas clamsé. Pas encore. Allez, miracle, miracle, je crois en toi.
L'enveloppe charnelle - il évite d'utiliser le mot "cadavre" - de la fille est là, elle repose, inerte, sous deux petites bricoles cassées. D'une main indélicate, il secoue le corps mort. Oups.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: -Never grow up ! -Really? (w/ Lisandra Cooper)