Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 C'est pas de ton âge ! (w/ Damon Fitzgerald)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

avatar
Invité





C'est pas de ton âge ! (w/ Damon Fitzgerald) Empty
MessageSujet: C'est pas de ton âge ! (w/ Damon Fitzgerald)   C'est pas de ton âge ! (w/ Damon Fitzgerald) I_icon_minitimeSam 30 Mai - 17:08




c'est pas de ton âge !
jim & damon


La réalité était en fait toute autre. Par réalité on entendait par-là... Non, rien du tout. Pas de réalité. Une petite foule attend à sa suite, tapant du pied. Un regard vers eux: plus de bruit. Et son attention minime se reporte sur le bon monsieur lâchement protégé par une vitre de verre, trouée comme une boule de bowling. Histoire de le laisser respirer, sans doute.

-Alors, c'est combien, dis?

Le monsieur au chapeau - pas lui, lui - le regarde. Hausse un sourcil. "Bah c'que ça te coûtera, gros malin. T'as pas vu l'affichette?" Non. Pour sûr, il ne l'a pas vue. Il farfouille le local d'un regard explorateur. Si. Il y a une affichette, avec des prix grossièrement peints là-dessus. Des prix qu'il ne peut pas encadrer.

-Alors, disooons, gratuit?

L'espoir. Beau sourire et chapeau melon sur le cœur. Il va dire oui, hein? Hein. Et puis, en vrai, Jim n'est pas au courant de quelle œuvre ciné...ma...to... De quel film le garçon du guichet compte projeter sur son grand écran blanc cassé sous les yeux ahuris de ces spectateurs assis. Peut-être qu'en réalité -- pas de réalité on a dit. Peut-être qu'en fait Jim se bat pour un truc genre vraiment naze. Un truc pour lequel il regrettera toute sa vie d'avoir dépensé son petit flouze très personnel. Volé. Mais pour l'heure, le voilà coincé. Coincé par un petit machin pitoyable qui rappelle ces barrières de cinoche toutes dorées et reliées par ces jolis cordages rouges style navire branché. Coincé. Il pourrait bien enjamber ça simplement comme on enjambe une baignoire, et pourtant, une petite voix dans sa tête lui fait signe de ne rien en faire. Réalité.
 

Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité





C'est pas de ton âge ! (w/ Damon Fitzgerald) Empty
MessageSujet: Re: C'est pas de ton âge ! (w/ Damon Fitzgerald)   C'est pas de ton âge ! (w/ Damon Fitzgerald) I_icon_minitimeLun 1 Juin - 12:49



« C'est pas de ton âge ! »

Ft. Jim "Ark" Buckley


Le cinéma était un lieu où Damon se rendait assez souvent, surtout quand l'ennui était bien trop fort. Les films n'étaient pas terribles en général, mais c'était mieux que rien. Il se dirigea vers le guichet pour réserver une place, mais un jeune homme y était déjà présent. Il tentait de négocier avec le vendeur une entrée gratuite. Le Fitzgerald, fort de sa générosité s'approcha et sortit son porte-monnaie. Le blond avait bien de la chance d'être tombé sur Damon, dans le cas contraire il ne serait pas passé.

« Deux places s'il-vous-plait. Je payerais la place de ce jeune homme. »

Il se retourna ensuite vers lui. Il ne connaissait même pas son nom.

« Et vous êtes ? »

Le mort espérait que l'inconnu ne se sentirait pas redevable de quoi que ce soit. Il avait une richesse infinie dont il ne savait plus quoi en faire. Et quand bien même, le jour où elle serait épuisée, il faisait parti de l'élite de l'hôtel et on ne lui demanderait pas de payer. Il fallait bien que son titre lui serve à quelque chose et lui soit utile.

Damon préféra l'avertir que les films n'étaient pas passionnants la plupart du temps. La dernière fois il s'était endormi devant. Il ne savait pas qui faisait les choix, mais c'était à revoir.

« Je préfère vous prévenir que les films ne sont pas d'un grand art. »


Codage by TAC
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité





C'est pas de ton âge ! (w/ Damon Fitzgerald) Empty
MessageSujet: Re: C'est pas de ton âge ! (w/ Damon Fitzgerald)   C'est pas de ton âge ! (w/ Damon Fitzgerald) I_icon_minitimeJeu 4 Juin - 19:36




c'est pas de ton âge !
jim & damon


-Deux places s'il-vous-plait. Je payerais la place de ce jeune homme.

Ô divine voix et arrivée imprévue. Un inconnu était arrivé à sa suite, chevelure blonde superbe, persuadant le pauvre type à la casquette rouge de déplier son tapis de la même couleur pour le laisser passer. Parfait, parfait, parfait. Dans un recoin de sa tête, Jim applaudit.

Et que ne fut pas sa surprise de découvrir un porte-monnaie rempli à ras-bord. S'il avait déjà vu pareille chose, il s'en serait souvenu, oh oui.

-Et vous êtes ?

-C'est une très excellente question, ô bon monsieur.
(Il avait exécuté une gracieuse petite révérence de son chapeau melon avant de le remettre en place sur son vertex) Celui à qui vous venez de sortir une épine de la patte. (Merci bien) Les habitants du monde d'ici m'interrompent sous le doux prénom de Sloan. Je suis parfaitement enchanté, ô bon monsieur.

Que dire, sinon ses paroles en trop pour lui permettre de noyer et mieux faire passer ses réponses imprécises manquantes de justesse? Jim ne donne pas son vrai nom - jamais ! Et il espère bien que son sauveur se présente à son tour. Un sourire, juste là, se dessine. [...] Le portillon trop couteux fut enfin ouvert au grand public, salle comprise. Où se mettre.

-Je préfère vous prévenir que les films ne sont pas d'un grand art.

-Ah vraiment? C'est la première fois que je viens m'installer ici. Je n'ai pas vu grand-chose depuis mon arrivée, vous vous en doutez peut-être -- shhht, ça va commencer...!


Regard vers le monde à l'arrière, l'index sur les lèvres. Ses mirettes d'enfant admirent la pièce s'assombrir et le silence qui se lève. C'est beau, vous savez.

-Oh, dites ! Vous aussi vous attendez avec impatience le passage des ouvreuses?

On sentait bien là la parole d'un habitué du cinéma des années 60.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité





C'est pas de ton âge ! (w/ Damon Fitzgerald) Empty
MessageSujet: Re: C'est pas de ton âge ! (w/ Damon Fitzgerald)   C'est pas de ton âge ! (w/ Damon Fitzgerald) I_icon_minitimeSam 6 Juin - 17:27



« C'est pas de ton âge ! »

Ft. Jim "Ark" Buckley


Le jeune homme sembla ravit de se faire payer sa place de cinéma. Il ne devait pas être bien riche, plutôt pauvre même et Damon était apparut, tel un ange tombé du ciel. Il dit s'appeler Sloan. Il utilisait un langage soutenu ce qui surprit le Fitzegerald. Il n'avait pas l'habitude que les habitants de l'hôtel utilisent ses formes de politesse, surtout pour quelqu'un qui semblait venir d'une classe moyenne. Pourtant, le mort s'exprimait de cette manière, mais c'était une question d'habitude et d'éducation. Il avait grandit dans une famille bourgeoise et qui plus est il y a plus d'un siècle de cela.

« Enchanté ! Quant à moi, je suis qu'autre que Damon Fitzgerald. Mon nom doit vous être familier. »

En effet, dès qu'il déclinait son nom, la plupart des personnes le reconnaissait en tant que descendant de la directrice de cet hôtel. Ce n'était pas un titre qui l'honorait, mais il devait faire avec.

Alors que Damon venait tout juste de se présenter, la porte de la salle obscure s'ouvrit. Il y pénétra en intimant à son interlocuteur de le suivre. Il s'installa sur un fauteuil moelleux et posa son regard sur le grand écran en attendant qu'une image y apparaisse. Sloan s'adressa à lui pour répondre à sa remarque. Il ne devait pas être là depuis longtemps pour ne s'être jamais rendu au cinéma, ou peut-être n'en avait-il jamais eu envie ou les moyens.

« Vous êtes là depuis longtemps ? »

Damon fut surprit d'entendre le jeune homme lui demander si il attendait avec impatience le passage des ouvreuses. Cela faisait fort longtemps qu'il n'y en avait plus. Il fronça les sourcils et comprit que c'était un fantôme à qui il s'adressait là.

« Il n'y a plus d'ouvreuses depuis la fin des années 60, vous savez. »

Le Fitzgerald ria en pensant au comique de la situation.

Codage by TAC
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité





C'est pas de ton âge ! (w/ Damon Fitzgerald) Empty
MessageSujet: Re: C'est pas de ton âge ! (w/ Damon Fitzgerald)   C'est pas de ton âge ! (w/ Damon Fitzgerald) I_icon_minitimeDim 7 Juin - 11:39




c'est pas de ton âge !
jim & damon


-Enchanté ! Quant à moi, je suis qu'autre que Damon Fitzgerald. Mon nom doit vous être familier.

En effeeeeeet... mais... pas tellement. Pour dire vrai, mes frères, rares ont été les fois où Sloan s'est retrouvé confronté à ces viokchos de Fitzgeralds. Viokchos physiquement étant donné qu'un genre de sorcellerie malsaine masque comme qui dirait leur véritable trogne, leur véritable numéro d'âge. C'est un mensonge ! Il en faut pas croire les mensonges.

-Que nenni.

***

-Vous êtes là depuis longtemps ?

-Et quelle est votre notion de longtemps, mon bon monsieur?


La question semblait importante à débattre. "Il n'y a plus d'ouvreuses depuis la fin des années 60, vous savez." Il ne répliqua même pas à cette remarque étant donné que non, Sloan ne pense pas que son nouveau partenaire ait juste sur ce point. Les années 60 sont encore proches, oh ça il en est persuadé. [...] Et après quoi, Ô Curieux Lecteurs, notre ami au chapeau melon qui devait une petite dette à son nouveau partenaire blond lui aussi s'enfonça dans son siège tout moelleux tout tip top, attendant impatiemment quel titre allait apparaître à l'écran. Et vous ne l'auriez pas cru les copains, mais ce fut un titre à la police de l'ancien temps qui apparut, un titre qui disait :


THE LITTLE MERMAID


-Ooooh, aaaah.

Des classiques Disney vous dites? Bien sûr. Bien sûr que non. Impossible -- impossible. 1989 est une décennie qui échappe totalement au petit Sloan. Pour sûr.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité





C'est pas de ton âge ! (w/ Damon Fitzgerald) Empty
MessageSujet: Re: C'est pas de ton âge ! (w/ Damon Fitzgerald)   C'est pas de ton âge ! (w/ Damon Fitzgerald) I_icon_minitimeMar 9 Juin - 12:39



« C'est pas de ton âge ! »

Ft. Jim "Ark" Buckley


Visiblement le nom de Fitzgerald lui était inconnu. Voilà qui était étrange. Tout les clients connaissaient le nom de sa redoutable famille qui dirigeait cet hôtel maudit.

Le dénommé Sloan demanda à Damon quelle était sa notion du temps. C'était une excellente question qui mériterait une plus longue réflexion. Pour quelqu'un comme lui qui avait plus d'un siècle derrière lui, le temps lui paraissait long. Peut-être n'était-ce pas le cas de son interlocuteur. Et peut-être qu'il aurait du ressentir l'impression que le temps passait vite. Il ne savait pas. Mais être condamné à hanter pour l'éternité un hôtel n'était pas ce qu'il y avait de plus amusant, et pourtant c'était le prix de l'immortalité. Enfin, si seulement pouvait-on l'appeler comme cela. Comble de l'ironie, il était mort mais ne quitterait jamais cet endroit. Il ne pourrait malheureusement jamais bénéficier du repos éternel comme il l'aurait tant voulu.

« Et bien après avoir passé plus d'un siècle à errer sur notre chère planète Terre, j'en ai vu de toutes les couleurs. »

Il n'avait pas envie de s'éterniser sur ce débat là alors que le film s'apprêtait à commencer. D'ailleurs, voilà que la salle s'assombrit et que le silence ce fut. Le titre qui apparut ne fut autre que celui de "The little mermaid". Ah un Disney... Il n'aimait pas ces films en général et les trouvait trop enfantin. Ils étaient destinés aux enfants encore innocents, qui n'avaient pas encore fait l'expérience des combats de la vie, si douloureux soient-ils. Sloan eut pour simple réaction de lancer des interjections de surprise. Damon marmonna dans sa barbe :

« Oh non que c'est niais comme film. »

Le Fitzgerald allait surement disparaître avant la fin du film par ennui et se rediriger vers des activités plus intéressantes, quoi qu'illicites.
Codage by TAC



Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité





C'est pas de ton âge ! (w/ Damon Fitzgerald) Empty
MessageSujet: Re: C'est pas de ton âge ! (w/ Damon Fitzgerald)   C'est pas de ton âge ! (w/ Damon Fitzgerald) I_icon_minitimeDim 21 Juin - 11:35




c'est pas de ton âge !
jim & damon


-Et bien après avoir passé plus d'un siècle à errer sur notre chère planète Terre, j'en ai vu de toutes les couleurs.

Plus d'un siècle? Quoique... Oh. Il ne pense pas que ça soit possible d'étendre son espace jusqu'à un siècle complet. Et surtout pas quand on a un visage encore en pleine forme et l'envie de se rendre au cinoche pour mater quelques bons vieux films des familles. Ce devait être une bonne blague, ou alors une expression du genre pour dire "Oh ça fait longtemps que je suis là vous savez, je n'ai pas à m'en plaindre." Hmm mm. C'est cela.

-Sauf votre respect messire. Un siècle représente un morceau plutôt long, non? Oui, hein. Pas de quoi en faire tout un fromage. Vous plaisantiez, pas vrai? Hm.

Mais la projection avait déjà démarrée, et Sloan avait bien entendu le petit soupir poussé par son voisin millénaire. Qui connaissait déjà le film, apparemment. Tristesse.

-Oh non que c'est niais comme film.

Pourtant, ses yeux d'enfants à lui étaient comme qui dirait captivés par cette chevelure rousse qui nageait à droite à gauche de son bac d'eau géant - l'océan vraisemblablement. Vraiment vraiment beaucoup d'espace la gamine. Sans réaliser que son voisin de film se tirait sous la lassitude, notre enfant au chapeau melon fixait l'écran géant avec ses mirettes qui faisaient droite et gauche comme pendant la période de sommeil paradoxal.

-Oh, dites, mon bon monsieur. Pensez-vous qu'on puisse mener une vie convenable sans voix? J'en doute fort, mon bon monsieur.

Il y a encore quelqu'un dans la salle?

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





C'est pas de ton âge ! (w/ Damon Fitzgerald) Empty
MessageSujet: Re: C'est pas de ton âge ! (w/ Damon Fitzgerald)   C'est pas de ton âge ! (w/ Damon Fitzgerald) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est pas de ton âge ! (w/ Damon Fitzgerald)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Murder Hotel :: La salle commune :: Rps-
Sauter vers: